Le salon du livre romand à Fribourg

IMG_1997

Les personnes qui me suivent sur Instagram connaissent mon intérêt pour la littérature suisse. Samedi après-midi, je me suis rendue au Salon du livre romand à Fribourg.

Un salon intimiste, (en comparaison de son grand frère genevois) où la plupart des acteurs de la scène littéraire de la partie francophone de mon pays était présent.

De superbes rencontres !!  Celle D’Andonia Dimitrijevic, qui a repris les rênes de la maison d’éditions fondée par son père, la renommée « l’Âge d’homme » qu’elle dirige avec une passion et qui m’a offert « La lune assassinée » de Damien Murith.

Celle d’André Gygax et de son voisin de signature Eric Bulliard avec qui j’ai parlé de mon intérêt pour la littérature suisse, hélas si méconnue !

Enfin, celle de Marie-Christine Buffat signant son livre « Le nombre de fois où je suis morte » aux éditions Xénia, un ouvrage que je me réjouis de découvrir.

La pétillante Fred Bocquet qui m’a présenté la maison d’éditions cousu mouche, un collectif d’auteurs et passionnés qui ne touchent pas un sou sur la vente d’un livre car chaque franc est réinvesti pour l’impression du prochain livre.

J’ai eu la chance d’assister à la lecture de la charmante Mélanie Chappuis qui nous a déclamé des textes de son livre « Ô vous, sœurs humaines »

J’ai pu entendre par de jeunes auteurs dont Mathieu Corpataux, Bastien Roubaty, Myriam Wahli, Céline Zufferey et Jon Monnard parler de leurs parcours respectifs. Les entendre parler de leurs difficultés et du peu d’espoirs de vivre pleinement de leur travail.

Merci à tous, pour ces moments de partage et les mots d’encouragements prodigués à mon travail.  C’est pour tout cela que j’ai créé la Femme aux livres et fais découvrir à qui le veut bien ces artisans de la culture de mon pays.

signature

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s